L’ARTHROSE

L’Arthrose

 

Vous ressentez certaines douleurs au niveau d’une ou de plusieurs de vos articulations ?

Certaines personnes souffrent d’arthrose dans votre entourage?

Vous souhaitez donc en apprendre beaucoup plus sur les symptômes de l’arthrose.

Alors voilà ………………

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante, et plus de trois millions de Canadiens en sont atteints – c’est une personne sur dix!

L’arthrose ou ostéoarthrite, est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations provoquées par l’usure inhabituelle du cartilage ainsi que la totalité de l’articulation. Elle est la forme d’arthrite la plus fréquente.

Les articulations les plus fréquemment touchées sont le genou « gonarthrose », l’épaule, le coude, tendon d’Achille et celles de la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme la cheville et le poignet, la hanche « coxarthrose » peuvent aussi être atteintes. L’arthrose des doigts (arthrose digitale) est également très fréquente, surtout chez les femmes.

L’arthrose se manifeste pour quelques raisons ;  le stress, les mouvements répétitifs, le vieillissement, un accident ou bien une blessure.

Voici habituellement les symptômes qui pourrons vous aidez à savoir si vous souffrez d’arthrose.

  • Douleur aux articulations qui amplifient avec les mouvements.
  • Grosseurs, gonflements ainsi que craquements au niveau de l’articulation atteinte.
  • Raideur au réveil de la zone affecté.
  • Déformation de l’articulation avec le temps.

N.B.   Naturellement plus la maladie progresse plus la douleur se feras intense, voilà pourquoi il faut avoir une vie dès plus saine possible.

Il y a divers mythes sur l’arthrose, en voici quelques uns ;

  1. Si je pratique un sport je suis à l’abri de l’arthrose … et bien non :-(  car si vous vous blessez, vos chances de développer de l’arthrose vienne d’augmenter de 50%.
  2. Le surplus de poids n’as rien avoir avec l’arthrose et bien encore non …. le poids ne donne pas la maladie mais nous expose davantage au risque car 2 kilos de plus sur chaques genoux amplifient les risques d’avoir de l’arthrose.
  3. Je souffre d’arthrose donc je ne peux pas faire de l’exercice ….. toujours non au contraire bouger peut diminuer la vitesse de la propagation de la maladie. Par exemple la natation et la marche sont parfait pour l’arthrose.

J’espère que je vous ai un peu plus éclairé sur cette maladie …………. l’arthrose  :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *