Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom, un remède naturelle pour tous vos problèmes. :-)

images-1

Le sel d’Epsom est, sans aucun doute, mon meilleur ami. Dans toutes les circonstances de ma vie, il m’a été d’un très grand secours. Il ne m’a jamais déçu et, est toujours présent à mes côtés. Il occupe une très grande place dans ma vie :-) . Ceux qui viennent ce faire traiter par moi, ceux qui me côtoient et même ma famille savent très bien que le sel d’Epsom est un incontournable dans ma pratique. Je le dis et je le répète fréquemment… le sel d’Epsom devrait faire parti de toutes les pharmacies! Pour moi, sel d’Epsom rime avec santé.


Le SEL d’Epsom ou « Sulfate de Magnésium » est vieux comme le monde, il remonte au 17ème siècle. Malheureusement, peu de gens connaissent vraiment le sel d’Epsom. Il est originaire des sources d’eau minérale de la région d’Epsom en Angleterre. Déjà, à cette époque, nous avions conscience de ces vertus. Le sel d’Epsom est presque pur en magnésium, ce qui explique tous ces effets positifs sur l’ensemble du corps humain ainsi que du côté spirituelle.

Contrairement au sel de mer, le sel d’Epsom peut être utiliser à chaque jour sans causer de problème pour la santé. Donc pourquoi pas… rien de mieux qu’un bon bain avec du sel d’Epsom. De nos jours, toutes les formes de sulfate de magnésium proviennent de laboratoires pharmaceutiques qui produisent ce composé chimique à moindre coût. Il se décline en une quantité de qualités règlementées, allant de la très basse qualité (pour jardinage, engrais, etc…) à la très haute qualité (alimentaire et soin corporelle). Alors raison de plus pour surveiller la qualité de votre sel d’Epsom.


Les vertus du sel d’Epsom

  • Éliminer la peau morte, parfait pour une exfoliation maisonillustration_fille_bain_bougie
  • 1 tasse de sel d’Epsom dans votre bain chaud et    l’activation de votre transpiration vous permettra d’évacuer vos toxines et aidera à l’absorption des nutriments
  • Douleur musculaire dû a un effort physique, un bain de sel d’Epsom aura un effet relaxant sur tous vos muscles
  • Apaiser l’inflammation, les crampes musculaires ainsi que la douleur.
  • Aider à prévenir les maux de tête autant que les migraines
  • Régulariser le rythme cardiaque
  • Favoriser un sommeil réparateur
  • Permettre une régulation de votre système immunitaireimages
  • Détendre vos articulations
  • Pieds fatigués, endoloris, enflés, ou même, avec mucosités.
  • Douleur menstruelle
  • Arthrite, poli-arthrite, ostéoporose, rétention d’eau et plusieurs autres raisons sont bonnes pour avoir du sel d’Epsom dans votre pharmacie.

Vous savez que le sel d’Epsom peut être utiliser avec des huiles essentielles pour vous procurer davantage de propriétés. Par exemple, l’huile essentielle de Lavande accompagnée du sel d’Epsom a un effet calmant parfait pour ceux qui souffrent d’insomnie. Il y a plusieurs combinaisons possibles, mais naturellement, a utilisé avec précaution et, si possible, toujours demander conseil avant l’utilisation d’huiles essentielles car il y a des contre-indications.

Ha oui! J’allais oublier, le sel d’Epsom se conserve sans problème pendant plusieurs années… environ 5 ans après l’ouverture mais il doit absoluement être à l’abri de l’humidité et à une température ambiante, entre 5 et 30°C.

J’espère qu’après avoir lu mon blog, vous comprendrez pourquoi le sel d’Epsom est un incontournable. Je vous invite à l’ajouter dès maintenant à votre pharmacie. :-)  Si vous avez quelques questions ou doutes, n’hésitez pas à m’écrire, je serai enchantée de vous répondre.

Merci,

MotBienvenue

4 réflexions au sujet de « Le sel d’Epsom »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *